Villes moyennes, villes en mouvement
Dans le nouvel épisode de « Villes Moyennes, Villes en Mouvement », Claudine Boni Da Silva, adjointe au maire de la Ville de Mulhouse, présente les dispositifs d’éclairage public innovants mis en place dans la ville pour mettre en valeur le patrimoine ancien et moderne. A travers des ateliers de concertations avec les citoyens, la ville a pu adapter et moderniser son éclairage public pour passer au 100% LED début 2025, et proposer des dispositifs d’éclairage urbain répondant aux attentes et aux habitudes des usagers.
Et pour aller plus loin, découvrez la note de Marianne Laloy Borgna dédiée aux enjeux d’éclairage urbain : L’éclairage public : Nouvel enjeu démocratique de la transition écologique ? | La Fabrique de la Cité (lafabriquedelacite.com)
Les dispositifs d'éclairage public de Mulhouse
Retrouvez cette publication dans le projet :
Ces autres publications peuvent aussi vous intéresser :
Bourges : un avenir entre nature et culture
La réindustrialisation au défi du zéro artificialisation nette des sols
Épinal, pionnier de l’urbanisme circulaire
Saint-Dizier : Vers une nouvelle forme de prospérité ?
Le Creusot-Montceau : une remarquable résilience industrielle
Cahors : innover pour une qualité de vie remarquable
Le regard d’Étienne Achille sur Cahors
Retour de Cahors
Aurillac, s’affranchir de la contrainte géographique
Rééquilibrage
La Fabrique de la Cité
La Fabrique de la Cité est le think tank des transitions urbaines, fondé en 2010 à l’initiative du groupe VINCI, son mécène. Les acteurs de la cité, français et internationaux, y travaillent ensemble à l’élaboration de nouvelles manières de construire et reconstruire les villes.