Camille COMBE

Chargé de mission

La Fabrique de la Cité

Camille Combe a été chargé de mission au sein de La Fabrique de la Cité de 2016 à 2021.

Il a travaillé sur les différents projets liés aux mobilités et au numérique. Il est l’auteur de l’étude « Financer la mobilité dans un monde post-carbone » publiée en mai 2020 qui analyse différents leviers de financement de la décarbonation de la mobilité et qui pose les enjeux liés à l’acceptabilité de ces mesures. Il est le co-auteur de l’étude « Pour en finir avec (la fin de) la congestion urbaine » publiée en 2018 qui propose une lecture critique des effets du numérique sur les mobilités en ville et analyse le rôle des nouvelles technologies dans l’aggravation des embouteillages en ville.

Il a précédemment travaillé au département Stratégie et innovation de Transdev (Groupe Caisse des Dépôts) où il a aidé au pilotage de projets de réaménagement de parcs-relais, de développement du covoiturage et de l’autopartage.

Diplômé de l’École Urbaine de l’Institut d’Études Politiques de Paris, Camille s’intéresse particulièrement au rôle des nouveaux acteurs de l’innovation et des nouvelles technologies dans les villes. Attentif à l’évolution des cadres urbains, Camille s’intéresse aux impacts de la donnée sur les dynamiques urbaines.

Camille Combe

Ses contributions

La Fabrique de la Cité

La Fabrique de la Cité est le think tank des transitions urbaines, fondé en 2010 à l’initiative du groupe VINCI, son mécène. Les acteurs de la cité, français et internationaux, y travaillent ensemble à l’élaboration de nouvelles manières de construire et reconstruire les villes.

Recevez notre newsletter

Restez informé des études et de l’actualité de La Fabrique de la Cité en vous inscrivant à notre publication hebdomadaire.

Inscription validée ! Vous recevrez bientôt votre première newsletter.