Chloë VOISIN-BORMUTH

Directrice des études et de la recherche

La Fabrique de la Cité

Directrice des études et de la recherche de La Fabrique de la Cité entre 2019 et 2022, Chloë Voisin-Bormuth a auparavant travaillé comme enseignant-chercheur en France et en Allemagne en géographie, urbanisme et sociologie culturelle.

Elle a ensuite rejoint l’Agence d’Urbanisme de Lille où elle a plus particulièrement pris en charge les volets espaces publics et protection patrimoniale dans la rédaction du Document d’Orientation et d’Objectifs du SCOT de la Métropole de Lille, l’analyse stratégique des grands projets urbains de la Métropole et enfin la réflexion transverse sur les nouveaux leviers d’attractivité territoriale (stratégies d’attractivité auprès des entreprises, stratégie métropolitaine de développement touristique, renouvellement des modalités de coopérations entre secteur public et privé).

Auteure d’une thèse sur la création de nouveaux espaces publics à Dresde et Chemnitz, elle est spécialiste de l’Allemagne, de l’aménagement des espaces publics, de l’urbanisme européen et des stratégies d’aménagement et de développement territorial à plusieurs échelles.

Ancienne élève de l’École Normale Supérieure, Chloë Voisin-Bormuth est docteure en géographie et urbanisme de l’Université de Lyon et en sociologie de la Technische Universität Dresden (Allemagne)

Chloë Voisin-Bormuth

Ses contributions

La Fabrique de la Cité

La Fabrique de la Cité est le think tank des transitions urbaines, fondé en 2010 à l’initiative du groupe VINCI, son mécène. Les acteurs de la cité, français et internationaux, y travaillent ensemble à l’élaboration de nouvelles manières de construire et reconstruire les villes.

Recevez notre newsletter

Restez informé des études et de l’actualité de La Fabrique de la Cité en vous inscrivant à notre publication hebdomadaire.

Inscription validée ! Vous recevrez bientôt votre première newsletter.