Senior Project Advisor
Radcliffe Institute for Advanced Study’s Boston Area Research Initiative, Harvard University
David Luberoff est écrivain, professeur et consultant s’intéressant aux synergies entre les universitaires, les leaders d’opinion et les politiques à l’échelle du Greater Boston afin de mieux comprendre les enjeux urbains.
Également conférencier en sociologie à Harvard, il y a développé et co-enseigne régulièrement le cours général de premier cycle « Réinventer (et ré-imaginer) Boston : la ville américaine évolutive », qui utilise Boston comme exemple pour aider les étudiants à réfléchir de manière analytique et stratégique à diverses questions urbaines. David est également le codirecteur du Boston Portal et du programme Reconceptualizing the Urban, un projet d’études urbaines financé par la Mellon Foundation visant à étudier l’espace urbain sous des nouveaux angles, notamment au travers des arts et des humanités. David Luberoff est aussi consultant et auteur spécialisé dans des domaines tels que les transports, infrastructures, l’aménagement du territoire et gouvernance urbaine.
De 2004 à 2012, il a été l’administrateur du Rappaport Institute for Greater Boston de Harvard, un institut de recherche travaillant à la création de nouveaux liens entre le universitaires, les étudiants et les leaders d’opinion pour améliorer la gouvernance du Greater Boston. Il a également été directeur associé du Taubman Center for State and Local Government à la Kennedy School of Government de Harvard, conférencier adjoint à la Kennedy School et à la Graduate School of Design de Harvard, et rédacteur en chef de The Tab, le plus grand groupe d’hebdomadaires de la région de Boston.
Auteur de nombreux articles et études de cas sur les politiques d’infrastructure et d’aménagement du territoire, il a cosigné (avec Alan Altshuler) Mega-Projects: The Changing Politics of Urban Public Investment, déclaré « meilleur livre sur les politiques urbaines » par la section urbaine de l’American Political Science Association en 2003. Il est titulaire d’un Master en administration publique (MPA) de la Kennedy School of Government de Harvard et d’un BA en Histoire de la Wesleyan University.