Inspecteur général
Ministère de l'Agriculture
Il débute son parcours en 1990 entre Paris et Bruxelles en tant que chef du bureau des affaires européennes du ministère de l’agriculture ; il y contribue à la première réforme de la PAC.
Il rejoint l’entreprise en 1992 à la direction des relations extérieures d’EuroDisney pour faciliter auprès des acteurs publics le développement de la première destination touristique européenne et la création du centre urbain du Val d’Europe.
A partir de 1997, il est secrétaire général-adjoint de la mission nationale présidée par Jean-Jacques Aillagon pour produire l’évènementiel culturel public célébrant l’an 2000 en France, en partenariat avec les grandes métropoles régionales.
En 2001, il entre au Conseil régional d’Ile-de-France comme directeur Habitat-Culture-Solidarités pour y coordonner le développement de ces nouvelles politiques publiques. Au lendemain de la décentralisation, il y est nommé directeur général-adjoint des services en 2005 pour créer et manager le pôle « Société » notamment chargé du logement et de la politique de la ville, des formations sanitaires et sociales, de la culture, du sport et du tourisme.
En 2016, il devient directeur général des services de la nouvelle université de recherche Paris Sciences & Lettres, puis conseiller au cabinet de son président.
Il est nommé Inspecteur général de l’agriculture en 2018 ; au sein du Conseil général de l’alimentation, de l’agriculture et des espaces ruraux, il assure la veille sur la transformation numérique du secteur et effectue des missions d’évaluation et de conseil.
En 2023, il est nommé Haut-fonctionnaire au numérique du ministère.
Diplômé de SciencesPo Paris
DEA d’études anglo-américaines de l’université Paris IV-Sorbonne
Ancien élève de l’Ecole nationale d’administration