Présidente
Congress for the New Urbanism
Lynn Richards détient un double master en science de l’environnement et en affaires publiques de l’Université d’Indiana. Elle préside l’organisation internationale à but non lucratif Congress for the New Urbanism.
Elle intègre l’organisation après 13 années au sein de l’agence de protection environnementale américaine (EPA), où elle occupe successivement des postes de direction. Au cours de sa carrière, Lynn Richards a travaillé étroitement avec des gouvernements d’États et locaux pour développer des politiques publiques, des stratégies de design urbain et des solutions environnementales. En outre, elle a produit des recherches novatrices sur les stratégies relatives à l’utilisation des terres et de l’eau.
Avant l’EPA, Lynn Richards a travaillé brièvement dans le secteur privé dans un cabinet de conseil. De 1988 à 1995, elle a vécu en ex-URSS, où elle a contribué à renforcer les capacités organisationnelles et politiques d’associations pour l’environnement. Richards a reçu la Loeb Fellowship en études environnementales avancées au Graduate School of Design de l’Université de Harvard en 2012-2013.