Directrice des programmes innovants
Leonard
Nathalie Martin-Sorvillo est Directrice des programmes innovants de Leonard, structure créée par VINCI et dédiée à l’innovation et à la prospective. Elle a été directrice de La Fabrique de la Cité de 2011 à 2016. Auparavant, Nathalie Martin-Sorvillo a été Directrice de la communication et du développement durable de Cofiroute après avoir été chargée de mission développement durable chez VINCI.
Avant d’entrer dans le groupe VINCI en 2004, elle a travaillé pour un collectif des ONG françaises en partenariat avec le Ministère des Affaires Etrangères sur les enjeux de solidarité internationale et a exercé en tant que journaliste. Elle s’implique aussi dans les process d’innovation participative (tutorat au sein de la Chaire d’entreprenariat social de l’ESSEC ou du programme Concept Produit Innovant – initiative de l’Essec-Strate Design et Ecole Centrale, Prix de l’Innovation VINCI).
Nathalie Martin-Sorvillo est diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Strasbourg – dont une année à Boston College – et est ancienne auditrice de l’Institut des Hautes Etudes de Développement et d’Aménagement du Territoire en Europe (IHEDATE).