Maire de Pittsburgh
Pittsburgh
Au service des citoyens de l’Est de Pittsburgh pendant 12 ans, William Peduto a contribué personnellement au réaménagement de son quartier dans le cadre d’un projet chiffré à plus de 2 milliards de dollars. Ses années passées à réorienter l’économie de Pittsburgh sur la médecine et l’éducation lui ont permis d’acquérir plus d’expérience en la matière que n’importe quel autre politicien. En établissant des plans de développement ancrés dans la collectivité et en encourageant les investisseurs à s’intéresser aux industries spécialisées, M. Peduto a travaillé à la renaissance de Pittsburgh pendant plus d’une décennie.
Coauteur et coresponsable du plan d’action général de Pittsburgh sur les changements climatiques et auteur de la loi visant à protéger les collines verdoyantes uniques de la ville, M. Peduto s’est fait l’ardent défenseur de la nouvelle réputation de la municipalité en matière d’écologie. À titre de cocréateur de iBurgh, première application mobile à avoir été lancée par une municipalité dans le pays, il a ouvert la discussion sur la cyberdémocratie régionale et nationale en plus de collaborer avec des entreprises locales pour les aider à créer une nouvelle industrie.
Le 21 mai 2013, M. Peduto est devenu candidat officiel à la mairie de Pittsburgh pour le Parti démocrate. Les élections se tiendront en novembre.
William Peduto a pris la parole à l’occasion du Séminaire international de La Fabrique de la Cité qui s’est tenu du 3 au 5 juillet 2013 à Stockholm. Sa présentation portait sur le Renaissance Programme de Pittsburgh, projet entrepris par les secteurs public et privé.